Les jeunes à la découverte des métiers de la banque au Luxembourg

17 novembre 2020

Pour la première année, Indosuez Wealth Management au Luxembourg et CA Indosuez Wealth (Asset Management) ont participé, le 28 octobre, à l’opération dayCARE aux côtés de CALI Europe et Fund Channel. L’initiative dayCARE permet à des jeunes de plus de 16 ans d’effectuer un stage d’une journée au sein de l’entreprise de leur choix.

Au cours de cette journée, des lycéens ont ainsi découvert un large panel des métiers de la banque et de l’assurance. Au programme : une introduction au monde bancaire, la visite de la salle des marchés, un déjeuner avec des collaborateurs ayant récemment rejoint le groupe Crédit Agricole au Luxembourg et, pour clôturer la journée, un atelier consacré à la rédaction du CV.

Afin de récompenser l’engagement des jeunes participants, les entreprises d’accueil effectuent un don au profit de l’organisation humanitaire CARE : ainsi, grâce à cette journée, 2 500 euros ont été récoltés dans le but de participer au financement de la formation de jeunes sages-femmes au Niger et au Laos.

17 novembre 2020

À lire aussi

Thé| Indosuez

Le thé by Indosuez, un véritable festin pour les sens

Conférence consacrée à l’avenir du secteur aérien

People

Regards croisés sur la crise